Quantcast
Channel: Frandroid
Viewing all 28148 articles
Browse latest View live

Galaxy S8 : un brevet de Samsung révèle plus de détails sur son assistant intelligent

$
0
0

Un brevet de Samsung laisse entendre que Bixby, l’assistant intelligent embarqué par le Galaxy S8, sera capable de rappeler un événement important à l’utilsateur.

Avec son Galaxy S8, Samsung veut proposer tout un tas de fonctionnalités intéressantes. Parmi les services que prépare l’entreprise se trouve Bixby, l’assistant vocal conçu par le géant sud-coréen.

Les informations que l’on récolte régulièrement sur celui-nous permet d’anticiper une intelligence artificielle capable de reconnaître des objets via l’appareil photo du téléphone, largement polyglotte et basée sur l’assistant déjà existant S Voice. Or, par le biais d’un brevet déposé par Samsung en Europe, de nouvelles informations ont été découvertes.

« Bixby Reminder »

Repéré, une fois n’est pas coutume, par le site Galaxy Club, le document dévoile la mention « Bixby Reminder ». Si vous n’êtes vraiment pas familier avec la langue de Shakespeare, sachez que cela peut se traduire par « Bixby Rappel ». Bien qu’aucun détail supplémentaire n’est livré, on peut facilement deviner que l’assistant intelligent de Samsung est en mesure de rappeler un événement ou rendez-vous important à l’utilisateur.

Pour cela, il suffira probablement de faire à Bixby une requête à haute voix, par exemple : « Rappelle-moi mon rendez-vous du 2 mars un jour avant ».

Une fonctionnalité de base

Rappelons toutefois que cette fonctionnalité n’a rien d’innovant. De Siri à Google Assistant, en passant par Cortana et Alexa, tous les assistants du même acabit sont déjà en mesure de faire la même chose.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 devrait être officialisé en mars pour être commercialisé en avril. Un peu plus tôt, à l’occasion du MWC 2017, la marque dévoilera quelques informations sur son flagship. Peut-être livrera-t-elle quelques détails sur Bixby, mais les probabilités sont bien maigres.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship

Galaxy Club


Galaxy S8 : Samsung confirme l’existence de son assistant intelligent Bixby

$
0
0

L’assistant intelligent Bixby qui équipera le Samsung Galaxy S8 a été officialisé par la branche italienne du fabricant.

Cela fait bien longtemps que l’on sait que le Galaxy S8 embarquera un assistant intelligent nommé Bixby. Le téléphone devrait même disposer d’un bouton physique sur le côté spécialement dédié à cette fonctionnalité. Bixby s’est dévoilé petit à petit à travers divers leaks et brevets. Maintenant, il est carrément devenu officiel.

En effet, le site italien de Samsung a mis à jour sa page concernant sa politique de confidentialité relative « aux dispositifs mobiles ». Sur celle-ci, on peut clairement lire qu’il est possible de « contrôler toutes les opérations en utilisant des commandes vocales avec Bixby ». Difficile d’être plus explicite.

Reste à savoir désormais ce que Bixby est capable de faire. On s’attend, entre autres, à ce que l’assistant soit très polyglotte et qu’il soit capable de reconnaître des objets via l’appareil photo du téléphone.

Samsung Italie

Samsung annonce Bixby, l’assistant virtuel qui équipera le Galaxy S8

$
0
0

Bixby avait déjà fait l’objet de nombreuses fuites d’information, Samsung profite de la semaine avant l’officialisation du Galaxy S8 pour annoncer son assistant intelligent.

Samsung Galaxy S8

Samsung se lance donc dans la bataille des assistants intelligents, face à Google (Assistant), Amazon (Alexa), Apple (Siri), mais aussi HTC et Microsoft (Cortana). Samsung aura donc Bixby. Le Galaxy S8 devrait même disposer d’un bouton physique sur le côté spécialement dédié à cette fonctionnalité. InJong Rhee, un des responsables de la R&D chez Samsung, s’est exprimé officiellement sur Samsung Bixby.

 

Qu’est-ce que Samsung Bixby ?

Crédit : The Verge

Bixby est un assistant intégré directement dans les prochains smartphones de Samsung. La technologie a été créée avec Viv, une récente acquisition de Samsung Electronics, il s’agit de la startup fondée par les créateurs de Siri, l’assistant d’Apple.

Mise à jour : Viv n’a pas encore travaillé sur Bixby pour le moment.

Cet assistant pourra être activé manuellement, mais il sera également capable de fonctionner avec d’autres applications. 

Samsung n’a pas dévoilé l’interface de Bixby, pour le moment, mais le groupe coréen a évoqué son fonctionnement : Bixby est censé apprendre et ainsi s’adapter à ses utilisateurs. L’entreprise coréenne a insisté sur le fait sur l’interface devrait être naturelle pour simplifier l’apprentissage par les utilisateurs. Il y aura bien entendu de l’intelligence artificielle, cela aurait été étrange de ne pas en avoir, ainsi que du machine learning. Ce sont des mots tendance qui restent employés à toutes les sauces.

 

Trois valeurs importantes pour Bixby

Samsung définit son assistant Bixby à travers trois valeurs importantes : intégration, sensibilité au contexte et tolérance cognitive

Intégration

Comme Samsung l’annonce, les éditeurs et développeurs d’applications pourront intégrer Bixby : « Dès lors que notre assistant est installé, Bixby sera en mesure de fonctionner avec presque toutes les tâches que l’application est capable d’effectuer (…) Bixby simplifiera l’accès par les utilisateurs des fonctions de l’assistant (…) ». Un SDK sera distribué assez vite, il permettra à n’importe quel développeur ou éditeur d’intégrer Bixby à son application.

Sensibilité au contexte

Lorsque vous utilisez une application compatible avec Bixby, les utilisateurs seront en mesure de faire appel à Bixby à tout moment et l’assistant sera ainsi capable de comprendre le contexte pour adapter sa réponse. Cette fonctionnalité semble fonctionner comme Google Now On Tap, que l’on peut déjà retrouver sur la plupart des smartphones. D’ailleurs, il sera intéressant de voir comment Bixby et Google Assistant fonctionnent ensemble.

L’interaction avec Bixby pourra se faire à la voix, ou tout simplement depuis l’écran, en fonction du contexte : l’assistant sera capable d’évaluer quel est le meilleur moyen de communication au moment T

Tolérance cognitive

Enfin, la « tolérance cognitive ». Derrière ce mot, Bixby devrait pouvoir mieux répondre à nos questions.

Apple Siri

Samsung veut éviter que les utilisateurs ne soient obligés de retenir les commandes vocales, ou en tout cas la forme exacte de ces commandes. Bixby serait donc « assez intelligent pour comprendre les commandes avec des informations incomplètes »

 

Un écosystème complet

Finalement, cette annonce de Bixby est incomplète, mais elle permet de nous confirmer que Bixby sera un concurrent direct de Google Assistant, Amazon Alexa, Microsoft Cortana ou encore Apple Siri. Le groupe coréen pourrait donc dévoiler un ensemble d’outils et d’accessoires, dont un hub, pour interagir avec Bixby. 

Le responsable du projet chez Samsung a indiqué à The Verge que les ambitions du projet ne s’arrêteraient pas au Galaxy S8. Par contre, ils n’ont pas évoqué une compatibilité avec d’autres smartphones Android, et pourquoi pas l’iPhone. Nous pourrions également le retrouver sur les montres connectées Samsung, mais aussi les écrans TV et les tablettes.

 

Compatible avec la langue française ?

Enfin, la question de la langue est importante : Google Assistant n’est pour le moment disponible qu’en anglais et en allemand, tandis que n’est disponible Amazon Alexa qu’en anglais. Samsung n’a rien confirmé pour le moment, mais il faudrait espérer que Biby soit directement compatible avec la langue française.

Les premières impressions de Bixby seront importantes : les assistants virtuels, comme Now ou Siri, ont mauvaise presse en général, pourtant ces outils évoluent sans cesse, ils sont bien plus performants aujourd’hui qu’au moment de leur lancement.

Samsung

Bixby : l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8 partiellement porté sur le Galaxy S7

$
0
0

Présenté en exclusivité sur le Galaxy S8, Bixby a été porté sur le Samsung Galaxy S7 par un fan. Il semblerait que tout smartphone Samsung sous Android Nougat puisse faire tourner l’assistant personnel.

Annoncé en amont de la présentation du Galaxy S8, Bixby, l’assistant personnel du nouveau smartphone coréen, s’apprête à concurrencer Google Assistant et Amazon Alexa. Seul petit problème pour le moment, il n’est disponible que sur le Galaxy S8. Enfin presque.

Sur XDA, takerhbk propose en effet une méthode permettant d’installer Bixby sur un Samsung Galaxy S7. L’installation est en outre particulièrement simple puisqu’il suffit d’installer le launcher du Galaxy S8, puis Bixby, par le biais de fichiers APK, d’activer l’assistant intelligent dans les paramètres du launchers et de redémarrer le téléphone. Bixby est alors disponible d’un simple glissement de doigt sur l’écran. Cela fonctionnerait non seulement pour le Galaxy S7, mais possiblement aussi pour n’importe quel smartphone de Samsung tournant sous Android 7.0 Nougat.

À en croire les commentaires, certains utilisateurs peuvent rencontrer des bugs avec l’assistant en suivant cette manipulation. Plusieurs affirment cependant que le remplaçant de S Voice serait bel et bien fonctionnel. Précisons toutefois que ce portage n’est que partiel et ne comprend que les cartes à la Google Now. Les fonctions utilisant la caméra par exemple ne sont pas disponibles.

Ceux qui veulent tout de même jeter un œil à Bixby, les fichiers APK nécessaires à son installation sont disponibles sur XDA.

XDA

Samsung Galaxy S8 : Bixby apprendra de nouvelles langues d’ici la fin d’année

$
0
0

Bixby, l’intelligence artificielle des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus ne devrait parler que quelques langues à sa sortie, mais d’autres sont attendues d’ici la fin de l’année.

Les Galaxy S8 et S8 Plus posséderont leur propre assistant personnel intelligent, à l’instar de Google Assistant ou Amazon Alexa. Baptisée Bixby, cette intelligence artificielle devrait comprendre le coréen et l’anglais lors de son arrivée sur le marché, mais on s’attend à ce qu’elle puisse dialoguer dans bien d’autres langues à l’avenir et faire mieux que la solution de Google.

Selon le site officiel allemand de Samsung, Bixby sera entièrement opérationnel outre-Rhin à partir du quatrième trimestre 2017. On peut alors espérer que d’autres langages, et notamment le français, suivront approximativement au même moment.

Cela correspond, au passage, à la sortie potentielle du Galaxy Note 8, qui serait reporté selon les rumeurs afin de laisser le troisième trimestre à un éventuel Galaxy X doté d’un écran pliable. Il n’est donc pas impossible que Bixby s’améliore non seulement avec le temps, mais aussi avec l’arrivée de nouveaux terminaux marquants dans le catalogue de la marque.

GSMArena

Samsung Galaxy S8 : la date de lancement de Bixby en français se précise

$
0
0

Bixby sera pleinement opérationnel en France bien plus tard qu’espéré. C’est ce que Samsung France a confirmé à nos collaborateurs de Numerama, qui assistaient mardi matin à la présentation en France du Samsung Galaxy S8.

Nos confrères ont obtenu de représentants de Samsung France des informations convergentes et complémentaires à celles révélées hier par Samsung Allemagne, au sujet du nouvel assistant maison, censé être l’un de points différenciant du Galaxy S8.

Bixby en français au 4e trimestre ?

Samsung France affirme ainsi que « le travail de traduction sera réalisé dans les meilleurs délais », mais qu’« il ne faut pas s’attendre à voir Bixby francisé dans les prochains mois ». Ce qui concorde avec le site internet allemand du constructeur, qui prévoit le lancement des fonctions vocales de Bixby au quatrième trimestre 2017.

Pour rappel, on pourra interagir avec Bixby à la voix, avec l’appareil photo (reconnaissance d’objets) et à l’écran. Ces deux derniers modes d’interaction seront quant à eux disponibles en langue française dès le lancement du Galaxy S8.

Deux solutions alternatives

Mais que les early adopters se réjouissent : Samsung France a confirmé qu’il serait possible d’utiliser Bixby en anglais depuis la France, à condition toutefois de paramétrer l’interface entière en anglais.

Surtout, Samsung France a confirmé que les clients pourraient installer Google Assistant dès qu’il serait disponible en français. Aux dernières nouvelles, le nouvel assistant vocal de Google sera disponible en français à partir du mois de septembre sur le LG G6, qui pourrait bénéficier d’une courte exclusivité.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Galaxy S8 : « wahou ! »

Bixby : l’assistant vocal du Galaxy S8 encore retardé

$
0
0

Alors que nous apprenions mardi que l’assistant vocal Bixby ne serait certainement pas lancé en France et en Europe avant le quatrième trimestre 2017, on apprend mercredi qu’il manquera aussi le lancement du Samsung Galaxy S8 aux États-Unis.

Vous ne verrez pas cet écran de si tôt !

La branche américaine de Samsung a confirmé à The Verge puis à d’autres médias que « des fonctions clés de Bixby telles que les fonctions Vision, Reminder et Home », c’est-à-dire les fonctions de reconnaissance d’objet, de rappels intelligents et d’écran d’accueil contextuel, « seront disponibles au lancement du Samsung Galaxy S8 le 21 avril », mais que « Bixby Voice ne sera disponible aux États-Unis sur le Galaxy S8 que plus tard ce printemps ».

Les sources du Wall Street Journal, qui ont révélé l’information un peu plus tôt, précisaient quant à elles que le nouvel assistant vocal de Samsung serait anglophone au plus tard à la fin du mois de mai.

Faux-départ pour Bixby

En somme, Bixby Voice sera dans un premier temps réservés aux compatriotes de Samsung, c’est-à-dire qu’il ne sera disponible au lancement qu’en coréen.

On est encore loin du fiasco du Galaxy Note 7, mais ce n’est pas très bien parti pour la nouvelle vitrine de Samsung. C’est que Bixby est l’un des principaux arguments de vente du Galaxy S8, le deuxième mis en avant lors de sa présentation, immédiatement après l’écran borderless, si bien qu’il bénéficie d’un bouton dédié. Ce dernier est fort heureusement personnalisable, et de nombreux acquéreurs l’attribueront certainement à Google Assistant, qui risque fort de ne jamais céder sa place.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S8 : le fabricant bloque le changement de fonction du bouton Bixby

$
0
0

Par une mise à jour logicielle, Samsung a désactivé la possibilité de reconfigurer le bouton physique dédié à son assistant virtuel Bixby.


L’écran n’est pas le seul nouvel élément de design du Samsung Galaxy S8. Le fabricant a également rajouté un nouveau bouton physique sur le côté agissant comme un raccourci vers Bixby, son nouvel assistant virtuel.

Un raccourci pratique pour les utilisateurs de l’assistant, mais certains préféreraient certainement utiliser Google Assistant ou même une autre application, comme celle de FrAndroid. Nous avions été heureux d’apprendre qu’il était possible de reconfigurer ce bouton très simplement avec une application tierce. Une option intéressante, d’autant plus que la version complète francophone de Bixby va se faire attendre.

Samsung supprime la fonction dans une mise à jour

Nos confrères de XDA rapportent qu’une mise à jour du téléphone, déployé en OTA, a supprimé la possibilité de reconfigurer le bouton du Galaxy S8. Un représentant de Samsung a depuis confirmé l’information.

Les applications tierces interceptaient la détection de la pression sur le bouton Bixby grâce aux options d’accessibilité d’Android. Avec la mise à jour, Samsung détecte la pression avant le service d’accessibilité, ce qui lui permet de contourner cette faille laissée aux développeurs tiers.

Bien qu’il soit parfaitement compréhensible que Samsung corrige ce qui était pour eux une faille de sécurité et une fonctionnalité imprévue, on regrette que la marque n’ait pas constaté l’engouement par la possibilité de reconfigurer le bouton. Au final, la mise à jour donne l’impression de supprimer une fonctionnalité qui avait été positivement accueillie par les fans et par la presse.

Espérons qu’à travers une prochaine mise à jour, Samsung autorisera ce réglage de façon officielle. Malheureusement, ce qui va dans l’intérêt de l’utilisateur ne va pas forcément dans l’intérêt de la firme, qui veut sans doute encourager au maximum l’utilisation de Bixby.

XDA Developers


BixBye : les développeurs contournent le blocage de Samsung pour le bouton Bixby

$
0
0

Un développeur a réussi à passer outre le blocage de Samsung qui empêchait de reprogrammer le bouton dédié à Bixby des Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. De quoi rendre ce bouton un peu plus utile.

Depuis quelques jours, les premiers acheteurs ont eu l’occasion de poser les mains sur leur nouveau Galaxy S8 ou S8 Plus. Certains vont cependant de déception en déception, souffrant d’un voile rouge sur l’écran et recevant une mise à jour les empêcher de programmer l’action de leur choix sur le bouton originellement dédié au lancement de Bixby.

Fort heureusement, nos développeurs ont du talent et l’un d’eux a déjà réussi à contourner cette protection mise en place par le constructeur sud-coréen. L’application BixBye par exemple est un bon exemple de ce qu’il est possible de faire encore aujourd’hui après le patch déployé par Samsung. Au choix, l’utilisateur peut utiliser cette touche pour lancer l’assistant vocal, une application, ouvrir le menu d’alimentation, le tiroir d’applications, les tâches récentes, revenir à l’accueil ou lancer l’appareil photo.

Encore en alpha, BixBye reste perfectible et souffre encore de quelques bugs, mais c’est déjà un bon début prouvant que les développeurs arrivent toujours à avoir un coup d’avance sur les marques. Notons néanmoins que cela ne requiert aucune modification majeure du système et qu’il n’est donc pas nécessaire de rooter son téléphone.

Lien Youtube

Pour rappel, Bixby est l’assistant personnel des Galaxy S8. Malheureusement, il est encore incomplet et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités prévues à l’origine. On risque de devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir communiquer avec lui par la parole comme Samsung l’avait promis lors de la présentation de son nouveau flagship, et se débarrasser de ce bouton prend donc tout son sens.

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?

Jonny Troche

Bixby : Samsung travaillerait sur un concurrent d’Amazon Echo Show

$
0
0

Un brevet obtenu par Samsung laisse entendre que l’entreprise travaille sur un objet connecté pour la maison avec un écran et équipé de son assistant intelligent Bixby. Cela n’est pas sans rappeler l’Amazon Echo Show.

Samsung est très certainement l’une des entreprises déposant le plus de brevets au monde. Ainsi, ce n’est qu’avec peu de surprise que l’on découvre que le géant sud-coréen en a obtenu deux nouveaux récemment, délivrés par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce et repérés par Patently Mobile.

L’un d’entre eux a particulièrement attiré notre attention puisqu’il dévoile un objet connecté décrit comme étant un « appareil audio ». Le schéma permet d’observer le design d’un petit écran fixé sur un socle. On peut ainsi supposer qu’il s’agit d’un nouveau produit équipé de Bixby, l’assistant intelligent développé par Samsung. 

La firme n’a en effet jamais caché son intention d’équiper Bixby sur tous ses produits, à l’instar du Galaxy S8. Ici, on peut imaginer que cet appareil fonctionnerait sur le même principe qu’Echo Show fraichement dévoilé par Amazon : un boîtier équipé d’un écran tactile et d’un micro pour contrôler ses objets connectés et avoir accès aux services web via un assistant intelligent. 

Évidemment, il faut rappeler qu’il ne s’agit que d’un brevet et rien ne permet d’affirmer que Samsung commercialisera un jour ce produit et si celui-ci aura vraiment cette apparence dans sa version finale. 

À lire sur FrAndroid : Echo Show : l’interphone vidéo intelligent, la nouvelle idée d’Amazon

Patently Mobile

Bixby : l’IA de Samsung a du mal avec l’anglais, un mauvais signe pour nous

$
0
0

Les commandes vocales de Bixby, l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8, ont encore été retardées en anglais pour des problèmes de grammaire. Imaginez en Français !

Samsung Bixy sur le Galaxy S8

L’un des points forts du Samsung Galaxy S8, c’est Bixby, son assistant personnel intelligent avec lequel il est possible de dialoguer à l’écrit, à l’oral ou bien par le biais de l’appareil photo. Malheureusement, à part en coréen où l’application est entièrement fonctionnelle, cet assistant n’est pas encore complet et les francophones doivent par exemple composer uniquement avec l’appareil photo. Et ça ne s’arrange pas.

Lire également : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n'a-t-il que du...

En effet, Bixby devait parfaitement comprendre la langue de Shakespeare au cours du printemps, mais le Wall Street Journal indique que Samsung rencontrerait quelques problèmes. L’IA du Galaxy S8 aurait du mal à comprendre toutes les particularités de la syntaxe et de la grammaire anglaise. Une révélation qui laisse perplexe et n’augure rien de bon pour la traduction française, la langue de Molière étant particulièrement retorse sur ces points.

Un retard encore léger pour le moment

Toujours selon la même source, le retard ne serait pas conséquent puisque Samsung aurait l’intention de déployer la version anglaise de Bixby à la fin du mois de juin, aux tout premiers jours de l’été. Il se pourrait néanmoins que l’apprentissage de l’anglais par Bixby soit encore repoussé afin de peaufiner sa compréhension.

En Europe, Bixby est prévu au quatrième trimestre, ce que Samsung France a confirmé à demi-mot.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie

AndroidPolice

Face à HomePod et Echo, Samsung voudrait un appareil dédié à Bixby

$
0
0

Samsung travaillerait sur une enceinte connectée et dédiée à Bixby, l’assistant intelligent disponible sur le Samsung Galaxy S8.

Après la télévision et les montres connectées, l’enceinte intelligente semble être le nouveau marché à la mode sur lequel tous les acteurs se doivent d’être présents. Après la sortie de Google Home, Amazon Echo et bientôt d’Apple HomePod, Samsung voudrait aussi proposer une solution dédiée mettant en avant son propre assistant, Samsung Bixby.

Cette rumeur nous vient du Korean Herald qui prétend que le coréen préparerait sa propre enceinte connectée pour une sortie plus tard dans l’année. L’enjeu est bien sûr d’augmenter le nombre d’utilisateurs du service, et donc obtenir plus de données permettant d’améliorer Bixby, et de convaincre les développeurs de prendre en charge l’assistant.

Face à Amazon, Apple, Google et Microsoft, Samsung aura toutefois fort à faire pour justifier l’achat de son produit. Les concurrents ont pour eux un écosystème plus vaste (l’iPhone, Android ou Google Search, et Windows), même si Samsung a une place importante dans des secteurs plus variés comme l’électroménager, qui pourrait lui faire gagner des points en domotique.

Avec le rachat d’Harman Kardon, on espère que Samsung fera appel au spécialiste de l’audio pour réaliser une enceinte connectée proposant un son de qualité. C’est d’ailleurs ce fabricant qui est le premier partenaire de Microsoft pour réaliser le Invoke, une enceinte dédiée à Cortana.

Rappelons également que le géant coréen a déjà posé des brevets pour un appareil marchant dans les traces de l’Amazon Echo Show, intégrant Bixby, mais plutôt sous forme d’écran que d’enceinte.

Samsung veut intégrer Bixby dans une enceinte connectée pour concurrencer Google Home

$
0
0

Bixby, l’assistant intelligent du Samsung Galaxy S8 devrait être intégré à une enceinte connectée dont le nom de code est Vega.

Samsung veut créer son enceinte connectée.

Bixby est l’assistant intelligent qui équipe les derniers smartphones de Samsung : les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Mais le géant sud-coréen veut voir son intelligence artificielle se déployer sur d’autres appareils et songe à l’intégrer dans une enceinte connectée. C’est en tout cas ce que révèlent des sources citées par le Wall Street Journal.

Avec un tel appareil, Samsung irait concurrencer les quelque Google Home, Amazon Echo et, plus récemment, Apple HomePod. L’enceinte connectée fonctionnant avec Bixby est pour l’instant connue sous le nom de code Vega.

Ceci est un compte parodique

Bixby a encore du mal à apprendre l’anglais

La conception du produit aurait pris du retard à cause de la difficulté que rencontre Bixby à apprendre des langues étrangères, notamment l’anglais. Un problème de taille quand on sait que l’enceinte connectée est censée réagir aux commandes vocales.

Même si cela fait plus d’un an que Samsung travaille dessus, l’entreprise ne semble toujours pas avoir prévu de date de lancement pour Vega. Reste également à savoir ce qui permettra à cet objet de se démarquer de la concurrence.

The Wall Street Journal

Samsung : Bixby galère toujours autant à apprendre l’anglais

$
0
0

Bixby a du mal à apprendre d’autres langues que le coréen, notamment l’anglais. Cela s’explique, entre autres, par un manque de données et des problèmes de communication entre les différentes équipes de Samsung.

Le Samsung Galaxy S8 est équipé de Bixby.

Au moment d’annoncer les Galaxy S8 et Galaxy S8+, Samsung a beaucoup insisté sur les nombreuses fonctionnalités apportées par Bixby, l’assistant intelligent qui équipe ces smartphones. Le problème, c’est qu’en dehors du coréen, cette intelligence artificielle ne maîtrise pas très bien les autres langues.

Si vous parlez un autre idiome, vous n’avez pas accès à tout le potentiel de Bixby. Celui-ci est donc incomplet. Alors que le déploiement des versions anglaises et chinoises de l’assistant avait été repoussé jusqu’à fin juin, Samsung n’a pas réussi à respecter ses délais. Et l’échéance a une nouvelle fois été reportée à une date non précisée. Certains observateurs s’attendent à une disponibilité en automne.

Big data

« Développer Bixby dans d’autres langues prend plus de temps que nous le pensions essentiellement à cause du manque d’accumulation de big data », a expliqué un porte-parole de la firme à The Korea Herald. Pour rappel, « big data » est l’expression consacrée pour désigner des jeux de données extrêmement nombreux. Ces derniers sont difficiles à traiter, mais essentiels dans le cadre de l’apprentissage profond (deep learning) d’une intelligence artificielle.

Or, Samsung s’est lancé dans cette bataille bien après d’autres géants de la Tech tels que Google, Apple ou Amazon. Sans accumulation suffisante desdites données, Bixby ne saura jamais maîtriser parfaitement la langue de Shakespeare. Et tant qu’il n’arrive pas à parler anglais, il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à ce qu’il apprenne le français, langue moins prioritaire.

Problèmes de communication

Par ailleurs, une source anonyme, également citée par The Korea Herald, met en avant des problèmes de communication au sein des équipes de Samsung. « Plusieurs développeurs aux États-Unis font un maximum d’efforts pour concevoir la version anglaise. Mais (en raison des barrières géographiques et linguistiques) leurs rapports d’erreurs fréquents et la communication avec les dirigeants en Corée rendent l’avancement plus lent que le développement de la version coréenne ici », indique-t-elle.

Cette difficulté à apprendre d’autres langues est notamment responsable du retard pris dans la conception d’une enceinte connectée et intelligente animée par Bixby. Samsung a encore un long chemin à faire avant de voir son assistant prendre le contrôle de tous les appareils de la marque.

The Korea Herald

Galaxy S8 : Samsung relance la guerre du bouton Bixby… en vain

$
0
0

Samsung aurait réussi à bloquer une nouvelle fois les utilisateurs qui souhaitent reconfigurer le bouton Bixby du Galaxy S8. Le jeu du chat et de la souris continue, d’autant plus que les développeurs tiers n’ont pas rendu les armes.

Mise à jour du 12 juillet : Après la mise à jour T-Mobile aux États-Unis qui empêchait de reconfigurer le bouton Bixby, des développeurs tiers ont trouvé une parade. Il suffirait ainsi d’activer un « compatibilty mode » sur l’application bxActions, disponible sur le Play Store, pour que les utilisateurs puissent se servir de cette touche comme bon leur semblent. Samsung va avoir bien du mal à imposer le bouton Bixby…

Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

Article original du 10 juillet : Il est de retour, plus énervé que jamais, bien décidé à envahir votre espace personnel jusqu’à vous rendre dingue ! Non, ce n’est pas l’introduction du prochain slasher de Wes Craven, mais bien ce qu’il se passe actuellement pour les utilisateurs de Galaxy S8 et S8+ qui cherchent à se débarrasser de Bixby.

Arrête-moi si tu peux

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire. Le dernier duo de flagships de Samsung possède sur sa tranche un bouton dédié à Bixby, l’assistant personnel intelligent à la sauce coréenne. Malheureusement, celui-ci est encore très incomplet en dehors de son pays d’origine. Ce bouton est donc devenu une plaie pour les utilisateurs du smartphone qui appuient régulièrement dessus par inadvertance. Des développeurs ont alors mis au point une solution pour reconfigurer ce bouton et lui donner une autre fonction, comme lancer Google Assistant par exemple, ou n’importe quelle autre application.

Samsung n’a pas vraiment apprécié la manipulation et a bloqué cette possibilité avant que cette dernière ne soit ramenée à la vie par des petits malins. On pensait alors l’histoire terminée, mais que nenni ! Samsung s’en va de nouveau en guerre.

Le cheval de T(roie)-Mobile

En effet, les abonnés de l’opérateur T-Mobile, aux États-Unis, ont remarqué depuis peu que le bouton avait repris sa fonctionnalité première depuis la dernière mise à jour de sécurité malgré l’utilisation d’applications telles que BixBye, bxActions ou Bixby Button Remapper. Les témoignages sont multiples et tous ont le même point commun : l’abonnement à T-Mobile.

En effet, les clients des autres opérateurs, même ceux qui ont reçu la mise à jour en question, n’ont pas ce problème. Avec un peu de chance donc, une alternative sera déjà proposée par les développeurs tiers d’ici le déploiement mondial de ce correctif par Samsung.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?

AndroidPolice


Samsung : Bixby a enfin appris l’anglais… Prochaine étape, le français ?

$
0
0

Après une longue attente, Bixby sait enfin correctement parler anglais et est actuellement déployé aux États-Unis. Il faudra probablement attendre un bon moment avant que l’assistant ne comprenne parfaitement le français.

Samsung Bixby

Ça y est ! Enfin ! Bixby, l’assistant intelligent des Samsung Galaxy S8 et S8+ sait enfin correctement parler anglais. Et il était temps. En effet, alors que les derniers flagships du constructeur sud-coréen ont été lancés il y a plusieurs mois, Bixby ne savait, jusqu’ici, parler couramment qu’une seule et unique langue : le coréen.

Il était censé apprendre l’anglais bien plus tôt, mais l’échéance a dû être repoussée. Or désormais, Samsung a enfin réussi à tenir ses promesses et a annoncé officiellement la disponibilité de Bixby aux États-Unis. Dans un communiqué, l’entreprise explique que Bixby est capable de vous aider à réaliser vos tâches, « quelle que soit la manière dont vous la décrivez ».

Lien Youtube

Grâce à l’apprentissage profond (deep learning), Bixby va apprendre la routine de l’utilisateur et identifier ses préférences et sa manière de parler. Samsung (re)précise que son intelligence artificielle est intégrée à des applications natives et sera ajoutée à quelques applications tierces.

Enfin, le constructeur indique que même les requêtes les plus compliquées peuvent être gérées par Bixby. Et, si ce dernier ne comprend pas une étape, « il va tout de même effectuer un maximum de tâches au lieu de ne pas commencer du tout ». Rappelons que pour lancer Bixby, il suffit d’appuyer sur le bouton qui lui est dédié.

À quand le français ?

Maintenant que Bixby fonctionne en anglais, on peut espérer que Samsung s’attèle à rendre son assistant aussi performant dans d’autres langues, dont le français. Mais qui sait combien de temps il faudra encore attendre ?

Notez que plusieurs vidéos ont été postées par Samsung pour illustrer les apports de Bixby dans la vie de tous les jours. Vous pouvez visionner ces dernières ci-dessous.

Lien Youtube

Lien Youtube

Lien Youtube

Samsung

Samsung ne compterait finalement pas concurrencer l’Amazon Echo et Google Home

$
0
0

Samsung aurait abandonné l’idée de se lancer à l’assaut du marché des enceintes connectées intelligentes, préférant concentrer ses efforts sur l’amélioration de Bixby et son intégration à d’autres produits de domotique.

Des rumeurs évoquaient récemment un possible concurrent aux Amazon Echo et Google Home signé Samsung. L’enceinte connectée coréenne devait reposer sur Bixby, l’intelligence artificielle que l’on retrouve sur le Galaxy S8 et était connu sous le nom de code Vega. L’idée semble néanmoins mise de côté pour le moment.

Une source anonyme aurait indiqué au Korea Herald que « Samsung ne voit pas actuellement les enceintes intelligentes comme commercialisables, car le marché mondial est déjà dominé par l’imbattable Amazon et le marché coréen est trop petit pour en tirer des bénéfices ». En outre, avec l’émergence du Google Home et de l’Apple HomePod, il va être de plus en plus difficile pour un nouveau venu de se trouver une place.

Par ailleurs, les spécialistes de l’intelligence artificielle de Samsung, qui sont moins nombreux que ceux de ses rivaux américains, travaillent pour le moment activement au développement de Bixby, et notamment à sa compréhension de l’anglais. Rappelons que l’assistant est encore incomplet dans bien des pays et qu’il ne fait qu’accumuler les retards sur son planning initial.

Une intégration dans d’autres produits

Pour autant, il se murmure que les équipes de Samsung travaillent depuis plus d’un an sur ce projet et le géant coréen pourrait le recycler d’une manière différente. Un analyste précise que « Samsung doit adopter une attitude d’attente plutôt que de se presser à sauter dans ce marché incertain avec un nouvel appareil qui ne se différencie pas de sa concurrence », mais la source du Korea Herald indique tout de même que les travaux de la firme de Séoul serviraient à équiper d’autres produits, comme des réfrigérateurs connectés.

À lire sur FrAndroid : On a essayé le Google Home en direct avec vous

The Investor

Du nouveau pour Bixby à la veille du lancement du Galaxy Note 8

$
0
0

Bixby, l’assistant personnel des Samsung Galaxy S8 et S8+ a été mis à jour. Il semblerait que ce soit la première étape vers un déploiement plus large de ses fonctionnalités vocales.

Mise à jour du 22 août : Samsung confirme l’arrivée de nouveautés :


Outre son design « Infinity Display », le Samsung Galaxy S8 apporte également de la nouveauté du côté logiciel avec l’apparition de Bixby, un assistant personnel venant concurrencer Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Siri. Malheureusement, la fonction vocale n’était disponible dans un premier temps qu’en coréen avant d’être déployée aux États-Unis quelques mois plus tard.

Bixby vient tout juste d’être mis à jour à travers le monde et pour SamMobile, il s’agit d’un signe de l’arrivée des interactions vocales de l’assistant à plus grande échelle. Certains utilisateurs rapportent par ailleurs que depuis cette mise à jour, il est possible d’utiliser Bixby pour dicter des messages en anglais ou en allemand lorsque le clavier natif du téléphone est ouvert et que l’on presse le bouton dédié à l’assistant personnel.

Cette mise à jour pourrait cependant n’être que la partie « client » d’un changement plus évolué qui sera prochainement activé du côté « serveur ». Un utilisateur d’Afrique du Sud affirme qu’un technicien du SAV Samsung lui a confirmé l’arrivée des fonctions vocales pour le 22 août.

Ce lancement correspondrait peu ou prou à l’annonce du Galaxy Note 8, ce qui serait un argument de plus en faveur de la phablette coréenne, surtout au moment où Google Assistant comprend enfin de nouvelles langues, dont le français.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 8 : ce que l’on sait de la prochaine phablette coréenne

SamMobile

Samsung Bixby disponible en France, mais seulement en anglais et en coréen

$
0
0

Samsung Bixby, l’assistant du Galaxy S8, vient d’être déployé dans 200 pays, dont la France.

Bixby sur le Samsung Galaxy S8

A la veille de la présentation du Galaxy Note 8, Samsung a déployé Bixby dans 200 pays, dont la France. Dommage, l’assistant vocal sud-coréen ne parle et ne comprend que l’anglais et le coréen. Afin de mieux comprendre la situation, nous devons revenir en arrière.

Bixby, un déploiement difficile

Samsung a officiellement dévoilé Bixby lors de l’événement Unpacked des Galaxy S8 et S8 Plus. Le smartphone haut de gamme coréen a été le premier à intégrer l’assistant vocal, avec un bouton physique dédié sur le côté (qu’il est possible de configurer).

Au départ, Bixby a été exclusivement réservé à la Corée du Sud, pendant un mois, puis Samsung a finalement décidé de lancer Bixby en langue anglaise. Les premières démos en anglais étaient très limitées, mais le service a reçu de nombreuses mises à jour depuis. Samsung a justifié son retard en expliquant qu’il n’avait pas encore une base de données suffisante pour permettre un bon fonctionnement de Bixby.

Cette difficulté à apprendre d’autres langues est notamment responsable du retard pris dans la conception d’une enceinte connectée et intelligente animée par Bixby.

Tout cela dans un contexte où les concurrents directs sont meilleurs : Microsoft, Apple, Google, Amazon… la liste est longue et ces assistants personnels deviennent de plus en plus performants. D’ailleurs, Google Assistant est désormais disponible en français sur l’ensemble des smartphones en France.

Une annonce demain ?

L’espoir est que l’événement de lancement du Galaxy Note 8, qui se tiendra demain à New York à 17 heures (suivez-nous en live vidéo), apporte de bonnes nouvelles pour Bixby. Le risque est que Samsung , dans ce contexte, accumule un écart difficile à combler avec ses concurrents, et abandonne cette course.

À lire sur FrAndroid : Suivez l’annonce du Samsung Galaxy Note 8 avec nous mercredi – Tech’PAF

Samsung confirme le développement de sa propre enceinte intelligente

$
0
0

Samsung a révélé travailler actuellement sur une enceinte intelligente qui devrait être dévoilée très bientôt.

Amazon Echo

Ce n’est pas la première fois que l’idée est évoquée, mais cette fois c’est pleinement confirmé : Samsung est bien en train de concevoir dans ses laboratoires une enceinte intelligente. C’est devenu l’un des principaux chantiers des géants du web et de la technologie. Amazon Echo, Google Home… il n’est même pas surprenant que Samsung s’attaque à ce marché.

C’est le média CNBC qui, lors de l’évènement presse du Galaxy Note 8, a obtenu de la part de DJ Koh président de la division mobile de Samsung une révélation intéressante. L’homme interviewé a bien confirmé que la société sud-coréenne était en train de développer sa propre enceinte intelligente et a même ajouté que celle-ci sera très bientôt présentée.

Nous n’avons pas plus d’informations que cela à l’heure actuelle sur son prix, ses dates de lancement et si c’est bien l’assistant intelligent de la marque, Bixby, qui serait intégré dans l’enceinte. Nous imaginons cependant qu’il sera bel et bien de la partie, Samsung étant en train de diffuser ce dernier sur ses plateformes. Notons que Bixby est disponible en anglais et coréen pour l’ensemble de ses fonctionnalités, mais qu’il devrait apprendre la langue de Molière d’ici le début de l’année 2018.

Une telle enceinte devra se faire une place sur un marché déjà dominé depuis un moment par Amazon et son IA Alexa et où Google a fait récemment son entrée avec son Google Home et Google Assistant. Apple a aussi présenté son enceinte le HomePod, à un prix relativement élevé. Il faut maintenant attendre de voir ce qu’aura à proposer Samsung, le constructeur aurait peut-être tout intérêt à présenter et lancer son enceinte avant Apple avec un prix attractif. Qui sait, peut-être à l’IFA ?

CNBC

Viewing all 28148 articles
Browse latest View live


Latest Images